Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gug in Jena
15 juillet 2007

I'm on the radio !!

aucun rapport avec la choucroute , enfin si un peu quand même
m'en vait vous parler de radio, et plus précisement d'autoradio ^^

Donc , avec ma super voiture super pas chiante qui demarre meme quand il fait moins 15, était fourni un autoradio un peu antique mais avec lecteur CD s'il vous plait ,
Le seul soucis de ce machin c'est qu'il chauffait trop, donc 40min de musique et PAF il s'eteignait, un peu chiant mais survivable , sauf que, l'année derniere en octobre par là il a aussi décidé que Rage against the machine c'était trop violent, et du coup PAF il a jamais voulu me rendre le CD ;(, condamnée à écouter la radio dans la voiture.
Les mauvaises langues diront que de toute facon vu ce que je me sert de ma voiture c'est pas bien grave, certes j'ai survecu jusque là.
Sauf que le mois prochain , je rentre sur Paris avec ma voiture, (ba vi faut que je lui fasse passer le controle tehcnique) et là ..... ba faire 800 bornes avec juste la radio et uniquement par tranches de 40min ... oui mais NAN !
donc je me suis dit que j'allais en racheter un.
Story commencée en mars ^^, je profite d'une mission carrouf avec Paulina et David pour nous arreter au Norauto local (ATU) et jeter un zoeil sur les autoradios (meanwhile paulina , elle regardait les GPS)
j'étudie l'offre, les prix, etc ...
on rentre, je continue à chercher un peu sur le net, et je me decide ,
Ensuite , de avril jusqu'a hier, à chaque fois qu'on voulait y retourner avec ma voiture, et ba un coup c'est moi qui était po là, un coup Paulina, un coup David... (vi parce que j'avais un peu besoin de David pour la traduction simultannée) du coup ca a pris du tps.

Et puis hier, on a enfin reussi à accorder nos emplois du tps : mission ATU )
donc hop rendez-vous 11H devant le magasin, j'arrive à l'heure mais la tête dans le seau (ca fait en gros une demi heure que je suis reveillée) je dit au gentil monsieur ce que je veux, et surtout si il peut me l'installer parce que j'ai pas la moindre idée de comment enlever l'ancien (ni comment mettre le nouveau d'ailleurs)
OK , pas de pb, commence la partie rigolote, il me demande la carte grise de la voiture, et forcement, une carte grise francaise, ca ressemble à tout sauf à une carte grise allemande, et comme la derniere fois impossible de trouver la cylindrée ou la puissance (et ba oui, y'a bien la case, mais y'a rien de marquer) ....
Go ouvrir le capot et regarder .. (alors me demander pas pourquoi il avait besoin de la cylindrée pour installer un autoradio, les statistiques surement)
Finalement bon, on lui laisse la voiture, on va faire les courses on revient et hop à moi l'autoradio tout neuf qui fait le plein et la vidange si on lui demande gentiment.
Et là, j'ai beaucoup apprecié l'effort du vendeur à m'expliquer un truc dans anglais un peu hesitant mais compréhensible, qu'il fallait que je l'eteigne à chaque fois avant d'enlever la facade , parce que l'autoradio était pas connecté direct sur le contact de la voiture, mais que si je voulais je pouvais faire installer le truc qui fait que mais que ca prennait du tps et que c'était cher du coup.
bon j'ai  laissé ca comme ca et hop , go voiture tester mon nouveau joujou ^^

cdxgt410u

Alors mon nouveau joujou : il lit les CD, il lit les MP3 et j'ai meme un port USB pour brancher mon lecteur MP3 dessus, la classe ) bon c'est pour ca que je l'ai choisi aussi
mais attention, j'ai le gadget ultime (que je savais pas que c'était fourni avec) j'ai une télécommande ^^
pas un truc qui se met sur le volant, non , une vrai télécommande (comme celle de la télé, mais en plus petit forcement et avec moins de boutons )
Alors là je dois dire que je sais pas trop à quoi ca sert ... à part si la personne qui est assise à l'arrière s'occupe de faire le DJ pdt le trajet ..;)

enfin bon voilà ca marche, j'ai juste demandé à recuperer mon vieil autoradio, ba oui c'est pas tout ca j'ai tjs mon CD de Rage coincé dedans ^^
arrivée maison : mission demontage d'autoradio et recuperation de CD, j'ai reussi niquel, j'ai tout demonté proprement et remonté ensuite, je suis sure qu'il marche tjs ^^ , mais non je n'essaierai pas )

tout le monde s'en fout ?? c'est pas grave moi je me suis fait plaisir )

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour l'autoradio un peu antique, c'est moi qui l'avais mis dans cette bagnole!!.<br /> C'est qu'il m'avait deja bouffé un CD (Queen je crois, nobody's perfect!!)<br /> <br /> Et en wifi ? il peut marcher? aficher Google en roulant, plus besoin de GPS??<br /> <br /> Au fait, un petit article sur to weekend Parisien??
Publicité
Archives
Publicité