Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gug in Jena
25 juillet 2007

We parisien (suite)

Alors, comme déjà dit precedement, y'a pas lgtps j'ai assisté à un mariage

nan, tjs pas à celui de Tony truc et Eva machin,

Mariage_Anne_Christine___Didier_001

Pas non plus celui de monsieur et madame Giraffe (encore que )

M1

Donc oui , vous l'aurez deviné je vais vous parler  (qui a dit encore??) du Mariage de mon Popa et de Ann-christine. (et oui un mariage / WE c'est more than enough^^)

Donc, je nous avait laissé après la cérémonie à la Mairie, sur le chemin du retour à la maison.

Et une procession de véhicules divers et variés, dirigée par un joli petit Spider Alfa roméo blanc decoré de petits noeuds , et composée d'un Monospace rempli de fiers Wiking blonds qui parlent une langue qu'eux seuls comprennent, d'une voiture rempli d'enfants, de 2 voitures (au moins) remplis de landais sur leur échasses (ha non pardon, sans les échasses les landais), d'un camping car So british (conducteur, passagère et chien y compris) et pi d'autres encore

M3

On arrive à la maison et O surprise , la voisine avait decoré le portail avec des petits noeuds pendant notre absence (promis on y est pour rien, elle a decidé ca toute seule comme une gde).

M4

arrivée dans le jardin, ca va il fait soleil, mais c'est un peu boueux , faut juste y aller doucement en s'asseyant et pas trop bouger une fois assis sinon il a un gros risque d'enfoncage de pied de chaise dans le sol ^^ , ca surprend un peu la premiere fois, mais après on s'y fait, il faut juste deplacer sa chaise de tps à autre (d'ailleurs je pense qu'a la fin du WE on avait bien aerer le terrain).

Alors nous commencons par boire une petite coupe de champagne (pas la derniere du WE ^^) en mangeant un bon petit foie gras ).
Ensuite , arrivée du traiteur avec BBQ et viande associées, (le monsieur en vert sur la photo c'est le traiteur , à chaque fois qu'il est venu il s'est fait payé une coupette de champ ^^)

M18

c'est Muriel et Fred qui s'y collent pdt que le reste de l'assemblée continue allegrement au champagne ).

M5

On mange , on papote, on rigole, on boit )
Arrive la session Kdo suedoise , avec petit discours à l'appui. Alors le Frère d'Annie c'était en suedois et Annie était trop emustuflée pour nous traduire, et la soeur d'Annie en francais et là du coup c'est la partie suedoise de la famille qui a pas du comprendre.

M6M8

D'ailleurs c'etait assez folklo ce petit pb de langages, entre les francais qui parlent pas suedois mais un peu anglais (enfin pas tous) et les suedois qui parlent pas francais mais un peu anglais (enfin pas tous) c'était pas évident. Par exemple les parents de mon Popa étaient dans l'impossibilité de papoter avec la famille d'Annie... tout comme la maman d'Annie devait se sentir un peu seule par moment pour les mêmes raisons. De toute facon au bout du 4e verre de champagne ..... ^^
Enfin petite journée bien sympathique, il a fait beau, on a bien mangé bien bu, bien rigolé )

M7

Le soir une autre mission m'attendait : ramener le beau frere et la soeur d'annie à la gare ....
le beau frère ayant conscieusement eclusé du champagne toute la journée, était dans un état d'esprit tres particulier : tres affectueux à vouloir prendre tout le monde dans ses bras.

M9

Y compris dans la voiture pdt que j'étais en train de conduire, pas super pratique. Le tout accompagné de fortes déclarations d'amour (?) dans une langue inconnue, de moi et de sa femme ...
Arrivés à la gare, je les ai aidé pour acheter leur ticket, parce que vu leur état je sais pas si ils s'en seraient sorti tout seul (il n'y avait plus de guichetier en plus). Evidement ils n'avaient que du liquide et la machine n'accepte que les CB , j'ai payé avec ma carte, ils m'ont remboursé en liquide et je les ai mis sur le quai en esperant qu'ils arrivent retrouver sans encombre le chemin de leur hotel à Paris.

Je rentre à la maison, et pi je vais me coucher un peu fatiguée tout de même.

Samedi midi on prend les mêmes on en rajoute d'autres et on recommence ^^

Alors le matin, on remet des nappes propres, des jolies guirlandes, on prepare le tout.

tout est pret, on attend les invités.
et puis 11h30 , la petite famille d'Annie demande les clés de la voiture, ils veulent allé à Go Sport , Ok pas de pb , mon père leur explique comment allé à la Croix blanche et ils partent ... ils sont revenu 3 ou 4h plus tard, on a cru qu'ils s'étaient perdu , ba nan ils ont fait du shopping ... on a pas tout compris sur ce coup là , ils sont arrivés après le repas enfin ...

Les invités arrivent petit à petit, et pi vers 13h et paf une bonne petite averse .... NAAANNNN , bon ca va ca n'a pas duré tres lgtps (et heureusement sinon on était bien emmerdé)

donc bon on re-mange , on re-boit (sauf Ann-christin ecoeurée de la veille) , on re-papote ...

Bon aller, qques photos :

Les Mariés et la famille du Marié

M14

Les Mariés et la famille de la Mariée

M16

 

Les Mariés et leurs enfants

15

J'aime bcp celle là : au milieu la maman de Annie , à droite les parents de mon popa, et a gauche l'oncle et la tante de mon popa.

M17

Ca fait une jolie pyramide ))

Annie et sa belle maman (encore un coup à se chopper un tour de rein en lui faisant la bise ^^)

M13

Et pi plein de cadeaux aussi :

M19

De la vaisselle, un hamac, des fleurs, un palmier, un bonzai , du vin , des verres à vin , un WE dans un relais chateau , un cadre-photo numerique, des chapeaux assortis, un bouquin de cuisine , et j'en oublie )

Et voilà, )

TOUTES MES FELICITATIONS AUX JEUNES MARIES

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour les félicitaions!!.<br /> J'espere que tout le monde a eut du plaisir à passer ces quelques jours avec nous. C'est deja demain notre anniversaire de mariage!!. Maintenant que nous passé du status de jeunes mariés à couple... <br /> 3 semaines déjà, c'est les noces de quoi au fait??<br /> C'est vrai que l'Europe c'est dur à faire avec ces probleme de langue et surtout ces problemes de taille!!
Publicité
Archives
Publicité