Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gug in Jena
22 octobre 2006

les allemands et la bouffe

Ca fait longtemps que je vous ai pas parler de bouffe allémande...

Mardi dernier avant d'aller voir le film danois bizarre, on est allé à la pizzeria. Parait-il à la meilleure pizzéria de Jena.... Maintenant je dois avouer, j'ai super peur d'aller dans une autre pizzéria....

Ce que le cuistot fait subir aux pizzas, la Reine d'Angleterre le fait subir tout les jours à la mode... ca vous donne idée ???

Bon j'étais pas du tout inspiré par la carte.. pizza aux sardines... pizza aux legumes, pizza au salami... pizza au salami et au bacon... peuvent pas mettre du jambon comme tout le monde bordel !!!

Meme la 4fromage (un classique) j'ai pas voulu essayé parce que les germaniques ils ont des gouts de chiottes en fromage... quand tu vois que pour eux une spécialité fromagère francaise c'est la mimolette....

Au niveau des pates, j'étais pas plus inspiré, quand tu vois que les traditionnelles Spagh Bolo sont pas sur la carte ... Les Carbonara on oublie vu qu'ici ils savent pas ce que c'est les lardons...

Donc bon je me suis rabattue sur une pizza Calzone, la je me suis dit qu'il y avait de bonnes chance pour que ca soit "normal" ....

Et ba non...raté..

Déjà je vois mon assiette arrivée, la calzone fait la moitié de la taille d'une calzone dans n'importe quelle pizzeria en france, (ou en italie)... et puis HERESIE ... y'a du fromage DESSUS.... c'est une pizza bordel pas un gratin !! donc bon je refoule mes larmes de déception et je mange, j'ai grave la dalle...

Alors à l'interieur, y'a de la tomate, du salami, du bacon, et des p****** de poivrons...du jaune du rouge du vert.... Et merde ... je digère pas les poivrons...et puis y'avait la dose.... (je sais pas ca doit etre pas cher, les allemands en foutent absoluement partout...ils seraient capable dans mettre dans une quiche lorraine ...).
Le tout bien homogeneisé dans le fromage... résultat j'ai fait un petit tas de poivrons sur le bord et j'ai mangé le reste... mais fromage-salami-bacon c'est pas gras du tout... j'étais un peu eceurée à la fin..

En dessert Tiramisu qui heureusement était bon...

Hier, avec Paulina et Dalial on s'est fait une journée shopping à Erfurt, et pour midi, z'ont voulu manger dans une pizzeria... je sers les dents et j'aquiesce...

Bon tjs un choix magnifique que ce soit pour les pates ou pour les pizzas..

Par contre j'ai halluciné : à chaque plat, y'avait une petite légende
* contient des colorants / conservateurs
** contient des dérivés animaux

et pour les boissons pareil : * contient de la caféine... oh ba tient je savais pas que dans l'expesso, le capuchino,  etc... y'avait de la caféine...

Ca c'est parce que  certains allemands sont végétariens voir végétaliens (ca c'est les extremistes du vegetarisme)

Bon bref, je commande une pizza annotée "piquante" chouette :) mouarf... ca n'avait de piquant que le nom... mais par contre bien sur y'avait des poivrons... bon c'était pas mauvais.. mais c'était pas meilleur que la pizza surgelé à 2€ du ¨Plus....

alors pour les autres massacres culinaires :

j'ai testé pour vous
Le couscous allemand -> avec du  riz dans la semoule....
La moussaca -> avec des patates....

Par contre

y'a un super bon resto indien

et y'a un "donner kebab" tenu par des siriens où les kebab sont les meilleurs que j'ai jamais mangé et ou ils font aussi des salades et d'autres plats de "là bas" qui sont vraiment très bons...

Mais pour le reste, je pense qu'il vaut mieux se contenter des spécialités allemandes, qui, même si c'est pas de la "grande cuisine" , est bonne. Et puis au moins y'a pas de mauvaise suprise...

Par contre un truc qui m'etonne tjs ils ont très peu de viande de boeuf.. mais beaucoup de viande de porc...

J'en viens à espérer un bon rumsteack bien saignant avec une sauce au roquefort ou avec de la moutarde...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Maison à gaz, ah bon les musulmans aussi??<br /> <br /> Je parlais evidemment de Gast-haus!!
G
mode "mauvais esprit" on <br /> vous auriez pu l'envoyer pdt le ramadan<br /> mode "mauvais esprit" off<br /> <br /> Gast-haus... -> maison d'invité./ hôtel<br /> Gass-haus... -> maison à gaz... et là c'est po moi qui fait du mauvais esprit...
D
Le plus rogolo, pour le boulot on a envoyé à Munich pendant 2 semaines un musulman. Il est revenu tout maigre!!. Impossible de manger à sa fain dans le petut Gasshaus du bled!!
Publicité
Archives
Publicité