Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gug in Jena
16 juin 2006

petites anecdotes de ma vie quotidienne...

1- bon ca fait donc une semaine que le soleil est revenu et pas qu'un peu, du coup j'ai pris des bons coups de soleil sur les épaules.  Faisait tellement  chaud qu'on  attendait l'orage pour que la temperature redescende un peu.  D'ailleurs la météo allemande ils sont plutot bons, ils avaient prévus de l'orage pour hier et aujourd'hui et ben il a fait de l'orage hier et aujourd'hui.

2- j'ai appris hier matin qu'il fallait que je présente un poster pour le symposium de l'institut à la fin du mois. Je suis sure que David le savait depuis lgtps il avait juste oublié de nous dire que tous ceux qui ne faisait pas de talk étaient supposé faire un poster.... Je suis ravie... bon heureusement je peux réutiliser la plupart des trucs que j'avais fait la semaine dernière pour le talk, mais bon ca m'a bien stressée.. Résultat j'ai passé la journée d'hier et d'aujourd'hui sur mon poster, j'ai fini le premier jet, c'est passé à l'approbation de Susanne, maintenant faut que David soit OK aussi, et comme il est aux USA pour l'instant et qu'il ne sera là que mercredi et jeudi la semaine prochaine ... ca va encore être un truc dans l'urgence, surtout que faut l'imprimer le poster.. alors OK on a l'imprimante exprès à l'institut mais tout l'institut va vouloir imprimer son poster en même tps ca va être le bordel....

3- hier soir on a été boire un verre avec des potes de l'institut, et sur le chemin du retour je suivait 2 filles et je me dit "c'est dingue je comprend super bien ce qu'elles disent" m'a fallu 2min pour réaliser qu'elles parlaient francais... tu m'étonnes que je comprennais bien... mais c'est pas la première fois que ca me fait ca, l'autre jour je parlais avec Yannick (en francais naturellement) et à un moment je me suis demandé en quelle langue je parlais... vu que par politesse, quand il y a du monde avec nous on parle anglais. Mais là je sais pas pourquoi, je me suis vraiment demandé si je parlais anglais ou francais... limite inquiétant...

4- donc aujourd'hui, orage prévu, orage il y a eu.
vers 15h on était sur la "terrasse"/toit de l'institut avec 2 potes pour fumer une clope, bon il commence à pleuvoir des grosses gouttes, on s'abrite sous l'avancée du toit... bon finalement c'est pas la pluie c'est de la grèle.. bon ca va ... on a commencé à s'inquiéter quand on va vu la taille des grélons, format balle de ping pong, Impressionnant... alors on a décidé de se rentrer parce que ca commencait à devenir dangeureux...
et ca a continuer comme ca pendant un bon quart d'heure..., on a eu un peur pour l'espèce de verrière qui couvre les escaliers, mais ils rigolent pas les allemands c'est du costaux...
J'avais jamais vu des grélons de cette taille..; tient d'ailleurs j'ai pas regardé la tête de ma voiture..

5- sinon j'ai eu mon premier cadeau d'anniversaire de la part de Paulina et Dalial -> je suis fichée comme aimant beaucoup la bouffe indienne alors elles m'ont offert du Tandorri et de quoi faire les galettes de pain indiennes. :)

6- en parlant d'anniversaire, c'est bien parti pour que je passe ma journée de dimanche au labo pour cause de cellules à préparer, en plus encore la super journée 8h-18h avec juste 2min de taf toute les 2H, et en fin de journée le gros du boulot.... :(
je verrais demain si je peux pas décaler d'une journée.

fin

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Personne n'a compris...??? L'alusion était mauvaise alors...
D
Une sorte d'appel de la molécule ce coup çi??
Publicité
Archives
Publicité