Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gug in Jena
21 juin 2006

news from Nagafen

mon lectorat reclamant des nouvelles de Nagafen,
en voici quelques unes...
il mange et il boit ce qui est plutot une bonne nouvelle, vu qu'il le faisait pas samedi, d'ailleurs "qu'est ce qu'elle boit la dinde, fait gaffe elle va finir par exploser" comme dirait mon homme
bon sinon il est tjs peureux, mais y'a du progrès on peut le caresser, d'ailleurs je suis super vexée parce que c'est S. qui a réussi en premier, ... mais c'est marrant parce qu'il se laisser caresser (Nagafen, pas S.) que dans un coin de la cage mais pas dans les autres....
mais bon des qu'il y a trop de bruit ou des que je fais un mouvement brusque vers sa cage il retourne se planquer dans un coin de sa cage..
Et à propos de sa coupe de poil, Verena m'en a sorti une bien bonne, donc en allemagne quand on a les cheveux en bataille on dit qu'on est coiffé comme un "frisch getopf Eichhörnchen" (je suis pas très sur de comment ca s'ecrit) et donc pour ceux qui suivent Eichhornchen ca veut dire ecureuil, frish c'est "nouveau"
et getopf c'est .... vous savez, les fleurs, les abeilles tout ca...
enfin bon l'expression en gros ca veut dire être coiffé comme une madame ecureuil qui vient de faire des cochonneries avec monsieur ecureuil...
Je trouve l'expression très mignonne, encore que j'ai jamais vu un ecureuil qui vient juste de faire des cochoneries

En ce qui me concerne, ba ca va, mon homme est arrivé lundi soir, il fait beau, mes manips marchent pas trop mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super!! ça fait 2 'fen à la maison maintenant!!
Publicité
Archives
Publicité