Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gug in Jena
29 janvier 2007

la lampe qui pue....

et bien elle ne fait pas que puer...
ce soir je rentre tranquille, j'allume l'ordi, et hop j'allume la lampe qui pue pour avoir une petite ambiance tamisée...
PAF, l'ampoule qui pete au moment ou je l'allume... ca n'aurait pas été très grave si en même temps ca avait pas fait sauter les plombs des 3/4 de l'appart....plus d'ordi ni de lumière dans ma chambre à part le plafonnier , plus d'ordi ni de lumière dans la chambre de Paulina
donc bon avec Paulina on jete un oeil au compteur effectivement y'a un des bitonio qui est baissé on le remet en bonne position... et rien....
donc on dijoncte tout on rallume rien...
on vérifie ce qui marche ce qui marche pas...
en gros : RAS pour la salle de bain, dans la cuisine y'a plus que le micro onde et le frigo, le four est OUT,
dans ma chambre y'a plus que le plafonnier, et dans la chambre de paulina 2 lampes d'appoints.....
bon on regarde plus précisement l'annotation des fusibles : le four a lui tout seul il en a 3 ... quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi il marche plus alors ?
pareil les 2 chambres sont sensées être séparées (enfin tjs selon l'annotation des fusibles ou je sais pas comment ca s'appelle..)
bon on a ouvert le compteur pour regarder si y'avait pas qqchose à faire...et ba non... boudiou c'est quoi ces compteurs modernes ou tu peux rien faire sans un électricien ?? je veux un compteur électrique ou hop tu enleve le fusible et tu remet le bout de plomb et hop ca remarche...

du coup j'ai branché l'ordi sur la prise du micro onde pour voir si il avait pas morflé non ca va niquel, il fonctionne...
mais j'ai réalisé que nulle part on avait de prise de terre (ce qui doit pas aider) et si le réseau électrique  a été rénové comme le reste de l'appart je crains le pire... d'ailleurs je suis étonnée que ca l'ait pas fait avant...
Le soucis la tout de suite, c'est qu'on a pas la moindre idée de qui faut appeler et de ce qu'il faut faire sans compter que ca dépasse completement les compétences germanistiques de Paulina, donc on va attendre que son homme vienne ce soir pour qu'il appelle le proprio, l'électricien, Dieu ou je sais pas qui, pour régler le pb.
on est sensé avoir un "responsable" dans l'immeuble, qui s'occupe de ce genre de pb, mais depuis que Frau Zachner est à l'hosto ba j'ai pas la moindre idée de qui ca peut être...

enfin on verra bien, la suite plus tard )

Ba finalement David a appelé le proprio, déjà ca a duré 2 plombes au téléphones qu'il lui explique tout bien le pb et ce qu'on avait essayé ... réponse du proprio : "vous avez debranché la lampe qui déconne.??" .... ba de toute facon l'ampoule à griller donc bon, et sinon j'ai éteint la prise multiple donc la debrancher ca va pas changer grand chose...
Evidement comme le proprio n'est proprietaire que depuis 15j, il savait pas si on avait un éléctricien attitré ou pas..*

bon sinon super sympa il est venu voir (bon d'un autre côté il habite au bout de la rue donc ca lui fait pas très loin...)
mort de rire il est venu avec sa Moman ... qui a failli avoir une attaque quand elle a vu lla prise arrachée dans la cuisine... ha mais madame elle marche tres bien cette prise, c'est meme une des seules qui fonctionne encore dans l'appart...
donc bon ca a duré une bonne demi heure de visite, tripatouillage de compteur avant de se rendre à l'évidence... ha ba ca marche pas... j'appelle un électricien demain pour qu'il vienne réparer ca, mais je vais demander aux voisins si des fois ils en connaissent pas un..
bon ba on verra demain alors...

et puis je m'en retourne dans ma chambre, quand soudain j'entend Paulina s'exclamer "what did you do Juliette?, it works again !!"
ba euh j'ai rien fait du tout moi, je sais pas.
et hop le retour du proprio qui nous a expliqué qu'en fait il y a aussi un compteur à la cave et que la aussi ca avait disjoncté donc il a rebranché et hop ca remarche..

humm j'ai quelques doutes quand à la qualité de l'installation électrique tout de même parce que pour qu'une simple lampe avec une ampoule de 40W fasse sauter les plombs de 2 compteurs.... ca craint un peu quand meme...

enfin bon 22h nous avons enfin récuperer l'électricité ;)
ca marche, tout va bien, mais plus jamais j'allume la lampe qui pue.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité