Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gug in Jena
14 mai 2006

compte rendu de la semaine

bon j'ai déjà raconté pour lundi et mardi

Mercredi, j'ai enfin bosser un peu..

Jeudi : journée de labo, avec des trucs à faire, et ou en plus fallait absolument que je sois au labo avant 8h pour cause de début de manip à 8h pile,.... j'étais pas sure d'y arriver car en ce moment c'est rien de dire que j'arrive pas à me lever.. entre les fois ou je me rendort jusqu'à 8h30 et les fois ou il me faut plus d'une heure pour décoller..; c'était pas gagné.. et en fait non, pas de pb comme quoi la motivation d'avoir quelque chose à faire au labo est suffisante pour me lever...

donc j'ai manipé O miracle, et en plus les premiers résultats montrent que ca a marché je suis bien contente...

Vendredi, journée difficile pour mes neurones..

donc à peine arriver au labo manip jusqu'a 10h30,

de 11h à 12h réunion avec Susanne et Yannick pour mettre au point ce qu'on va dire à David à 13h à propos de la "redéfinition" de mon projet de thèse... Oui parce que travailler sur les enzymes impliquées dans la résistance aux insecticides, mais sans avoir de bestioles résistantes c'est inutile..et surtout c'est pas gagné ;). Donc nous décidons que je vais me concentrer sur l'apoptose.

donc midi, je vais manger en speed, et je passe 45min à préparer des trucs pour la réunion avec David, avec évidement ma printeuse qui refuse de m'imprimer des trucs...

13h-14h réunion avec David et susanne, donc je lui fait un résumé de mes résultats préliminaires et je lui explique mon point de vue.. il le prend plutôt bien ca va... bon ensuite il part dans une histoire sur ces mêmes enzymes que je veux abandonner, mais chez une autre espèce et nous montre des résultats de 1991... et nous explique tout un tas de truc... j'ai pas tout suivi, j'ai surtout pas compris ou il voulait en venir. bon ca a duré jusqu'a 13h55, en sachant qu'il avait à 14h une réunion avec les autres directeurs de département ca me laissait 5min pour défendre mon idée de projet de thèse.. j'ai fait très court très synthétique mais bon... 5min c'est po assez.

Résultat -> on continuera la discussion quand il reviendra de sa réunion, vers 17h..

au moins ca me laisse 3h pour finir de préparer mes trucs...

17h on prend les mêmes et on recommence. Il est bien ce chef, mais il a 2millions d'idées à la seconde, et il pose tjs des questions auxquelles tu sais pas répondre..

18h fini, (j'ai le neurone qui vient de mourrir, et mal au crane en plus j'ai qu'une envie c'est rentré chez moi et m'affaler sur mon canapé en faisant rien)

je passe voir Dalial pour savoir à quelle heure on decolle samedi matin (j'expliquerai pourquoi après)

je me dirige vers mon bureau et hop je me fais alpaguer par Susanne qui me demande encore des trucs.. pendant une demi heure... JE VEUX RENTRER CHEZ MOI !!! je suis plus en était de réfléchir

18h45, j'arrive enfin à me débarrasser de Susanne je plie bagages et je rentre chez moi.

Samedi,

JOURNEE SHOPPING.

Decollage 9h à destination de Erfurt.

Donc voilà pour faire du shopping on va à la ville... un peu comme les paysans.. non parce que Jena c'est sympa mais pour faire du shopping c'est un peu limité.

Et puis à Erfurt, y'a IKEA, donc c'est forcement une ville de qualité :)

bon par contre il a fait super beau et chaud toute la semaine, forcement le week end faut qu'il fasse un temps de chiotte. Il a commencé à pleuvoir quand je suis sortie de chez moi pour aller au "meeting point" et pas qu'un peu (heureusement, j'avais mon rapapluie) et il a pas arreté de pleuvoir sur tout le trajet. Bon, sans vouloir être désagréable une journée shopping sous la pluie, c'est pas très motivant.

on arrive à Erfurt, on se gare (pas de place de parking pour femme cette fois ci) et hop on y va.

on rentre dans une galerie marchande, on visite Body shop (c'est pareil qu'en france sauf que c'est écrit en allemand), ensuite on va à Esprit (marque très connue et très prisée en Allemagne, toute les filles portent du Esprit). Je regarde, bon je trouve un pataloune sympa, go essayage, et la O miracle, pour la 1ère fois depuis lgtps il me va super bien, on dirait qu'il a été taillé pour moi. Forcement dans ce cas, on se pose pas de question et j'achete... humm j'aurai peut etre du regarder le prix avant de l'essayer, maintenant c'est trop tard... il me va bien donc j'achete. J'achete aussi un petit haut sympa..

Bon, on fait plein de boutique en long en large en travers.

Vers midi, c'est l'heure de manger, donc go dans un petit resto sympa, service super long, mais bonne mangeaille. On fait le plein d'énergie pour la suite de la journée.

donc re-shopping, visitage de magasin. on va chez Muller because on a offert à Paulina pour son anniversaire un bon d'achat pour des produit de beauté chez Muller... Alors Muller c'est assez bizarre comme magasin, le rez de chaussée c'est genre parfumerie, maquillage produit de beauté divers et variés (mais aussi chaussette et serviette de toilette ??) le 1er étage c'est papeterie-jouet.. et le dernier étage c'est CD / DVD...

bon le tps que Paulina trouve son bonheur, j'ai été faire un tour au rayon "culture".. et notamment au rayon "musique francaise" et donc pour les allemands, la musique francaise c'est "compilation Piaf, montant, brel..etc.." ou alors Patricia Kaas..(AARRRGGG) ou bien Benjamin Biolet.. ou alors des inconnus au bataillon. Bon ils avaient quand même une compil des Negresses Vertes (not to bad) et 2 albums de Noir Desir... (mon estime remonte en flèche...).

Bon on fait encore les magasins... on va dans une boutique qui s'appelle Orsay (oui comme la ville universitaire francaise... ca me fait sourire à chaque fois, parce qu'on peut pas dire que la ville soit très représentative de la mode francaise... une meute d'Universitaires c'est plutôt Birkenstock/chaussette (ou chaussures de rando l'hivers) chemise à carreaux et treillis (ou pantalon en velour...) enfin bon je trouve un petit T-Shirt sympa, mais il manque une sorte de bouton, bon je l'essaye quand même, ca va.. ca choque pas.. évidement c'est le dernier en rayon, donc je me dit j'va tenter d'avoir une réduc. bon je demande à Paulina de faire l'interprete, parce que là ca dépasse mes compétences en allemand.. Ca a marché je l'ai eu à 10€ au lieu de 15€.. et la vendeuse me dit que par contre je pourrais pas l'échanger...Keine Problem.

vers 17h on se décide à se rentrer (on est HS surtout), donc on reprend la voiture, go back to Jena... on fait un arrêt au supermarket, les filles avaient besoin de faire leur course hebdomadaire.; et vers 18h30 retour maison, je suis fatiguée... mais contente de mes achats...

Et pour Dimanche, rien de prévu

voilà voilà

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et toutes ces sorties c'est avec ta bagnole??<br /> Tu es entrain de rattraper tes 15 ans sans conduite toi!!
Publicité
Archives
Publicité