Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gug in Jena
7 juin 2006

Le zoo de Vincenne

sinistre fête foraine...

pourquoi cette introduction de Bénabar pour un de mes articles de qualités?? ( qui qui rigole dans le fond à l'association de "mes articles" avec "qualité" ????)

Tout simplement parce que dimanche on a été au zoo, pas celui de Vincennes, celui de Leipzig.. et que j'ai pas pu m'empecher de repenser à la chanson de Bénabar en le visitant..

Bon y'a pas à dire, c'est grand.., c'est aussi un vieux zoo (vieux dans le sens agé, pas dans le sens à l'ancienne mode... encore que..) donc les batiments sont assez jolis, mais c'est presque trop grand.

Qui dit grand zoo,  dit beaucoup de monde, surtout un dimanche après midi, je dirai même trop de monde

ca gache un peu le plaisir,

enfin bon, on a vu plein de bestioles diverses et variés, mais "l'ambiance" était assez bizarre, pour les ours par exemple, les différents enclos formaient un fer à cheval, et il y en avait que 2 côte à côte, du coup les 2/3 du fer à cheval étaient vide, ca fait tout bizarre.. tu te demandes ou sont passés les animaux ...

pareil pour l'enclos des lions, y'a pas à dire ils ont de la place, mais un seul lion dedans, ca fait un peu minable quand même, (ou alors les autres étaient cachés dans les brousailles..) pour les hyènes, pareil, y'en avait qu'une qui pioncait dans un coin.

Oui je sais les animaux sont mieux en liberté que dans un zoo, mais quand tu visites un zoo, tu t'attends à plus d'un lion.. 3 -4 pour ca ressemble à une famille ..

pour les singes, y'en avait une bonne meute avec plein de place.. ça pas de problème...

par contre j'ai un peu déprimé au rayon des panthères... une par cage, et dans une toute petite cage (même au tout petit zoo de St Jean Cap Ferrat, elles ont plus de place..)

Mais là ou j'ai le plus déprimé c'est quand on a été voir les éléphants.. "pour attenuer la déprime qui les gagne, il leur faudrait un Lexomil de la taille d'un pain de campagne".. ba c'est valable pour ceux du zoo de leipzig aussi... entre les 3 qui oscillait sur place, genre un pas en avant, un pas en arrière, je soulève la patte, j'oscille de droite à gauche je repose la patte et je recommence et l'autre qui filait quelques coups de tête dans la porte de leur "maison" ou qui essayait de l'ouvrir avec sa trompe... presque j'aurai crée le FdLdE (Front de Libération des Elephants)

Bon par contre des espaces libres pour les jeux pour enfants et les vendeurs de Bradwurst (la saucisse typique du coin) ca y'avait... un peu moins d'espace pour les humains et un peu plus pour certains animaux c'est ce qui manque dans ce zoo,

C'était une journée sympa, mais qui m'a laissé un gout un peu amer.... et pourtant c'est un zoo réputé, mais à choisir je prefère largement celui de la Palmyre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité