Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gug in Jena
7 juin 2006

Talk Debriefing.

donc ma présentation c'était ce matin.

donc j'avais tout bien préparé, mes power point, tout ca.

et hier, (forcement) Susanne a voulu à tout prix le voir avec Yannick, donc bon je lui montre tout ca. J'ai bien cru qu'on allait pas s'en sortir, déjà parce qu'elle m'écoutait pas quand je parlais, donc je me suis arreté le tps qu'elle décroche de sa publi. Ensuite parce que comme d'habitude elle est pas capable de faire court... j'ai pas réussi à savoir si l'ensemble était bien, puisque les seuls trucs important à ses yeux c'était la taille de la police de caractère, ou le titre genre Proteomic view ou proteomic approach... mais qu'est ce qu'on s'en fout.. ca veut dire la même chose au final, ou alors le fait que je mette pas apoptosis dans tout mes titres de diapo... si les gens à la 10ème diapo ils ont pas compris que je parlais d'apoptosis (alros que c'est le titre de mon talk), c'est pas la peine de s'acharner... Ha non !! je sais, c'est des fois (sait-on jamais) qu'au beau milieu je parle de comment réussir les lasagnes.. (encore que je voit pas bien le rapport...) bon j'ai été sauvé par le gong de la manip à faire à 15h petante.. (la mienne de manip pas la sienne elle manip jamais..)

donc bon je vais manipé tout ca, je rentre chez moi, forcement je fais de l'huile donc j'arrive pas à m'endormir avant 2h du mat, du coup ce matin, j'étais pas au top de ma forme (dormi 5h ca me reussi pas)

Pendant ma cogitation intense de pré-sommeil me sont venus quelques modifs à faire avant la présentation.. j'arrive à 8h30 au boulot j'ai une heure devant moi tic-tac tic-tac... et forcement Susanne me retombe dessus pour me parler de ces merveilleuses publis super (pas) interressantes (surtout que je les avaient déjà lu) qu'elle a trouvé et que ca serait bien que je le mentionne ... je dis oui oui parle à mon cul ma tete est malade (qui a dit comme je sais si bien faire??) non je ne modifierait pas ma présentation 30min avant le début... on rebataille pour les titres, ou là j'ai dit non direct, (un non qui ne souffre aucune discussion...)

bon j'arrive à m'en débarasser, direction la salle de seminaire,

je prepare mes petites affaires.. David parle de 2-3 trucs généraux.. je vais pour commencer ma présentation et là Susanne bondit comme un diable hors de sa boite..."Let me introduce our new graduate student.." laissez moi vous présenter notre nouvelle thésarde, [forcement à ce moment là on est plusieurs à se marrer (ba oui ca fait quand même 5mois que je suis là...)] qui a fait son master à l'université de nice sophia antipolis a propos de blabla ..  nous sommes très contente d'avoir pu la recruter car elle a un solide bagage en biochimie..et patati et patata

donc je fini par arriver à commencer ma présentation,

1ère partie mes résultats de master, forcement David me pose des questions, HAHA mais pour une fois je sais répondre, Heiko (l'autre groupe leader) m'en pose aussi quelque unes, ca va je m'en sort...

bon je fais tjs autant d'huile, ce qui n'améliore pas du tout mon anglais mais c'est pas grave

ensuite j'enchaine sur mon projet de Thèse, pareil ca passe, David et Heiko sont les 2 seuls à me poser des questions, j'arrive à y répondre ... au bout d'une heure a y est c'est fini.. j'ai la pression qui redescend..

Susanne me dit que c'était bien, (on a pas la même echelle de valeur, donc bon je me méfie) mais 3 ou 4 de mes collègues étudiants me disent la même chose, bon ba ca va ca devait être pas trop mal alors..

voilà mon premier talk c'est plutôt bien passé, next one, dans 6mois par là...

bon cet après midi, re-rendez vous avec David, toujours aussi épuisant pour les neurones, parce que les siens tournent 10 fois plus vite que les miens alors je peine à le suivre des fois.. enfin ca y est la journée est finie...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu as bien merité des vacances maintenant. <br /> <br /> Ps: On parle pas assez de foot dans ce blog, tu aurais dus proposer ça comme sujet de these non?
D
Je ne regrette pas de lire ce Blog (apres l'avoir reclamé avec véhemence c'est normal que je fasse semblant de m'y interresser!!). <br /> C'est formidable, apres la "Renonculacée" je connais l'apoptose! et meme en anglais. Super! 2 mots nouveaux, mon vocabulaire s'enrichit. Le probleme c'est que la mémoire elle s'enrichit pas elle a plutot tendance à s'apauvrir, ce qu'il fait qu'il y a fallu que je retourve l'ancien blog et apres l'article qui parle de cette @=$$# de fleur pour retouver le nom!!, merci Gug...
B
Je suis fière de toi ! ton premier grand oral en "terre hostile" réussi ! tu es la meilleure !!!et arrête de faire de l'huile mais...mets-en !
G
apoptose en francais apoptosis en anglais, donc oui si tu veux y'a une faute ....<br /> mort cellulaire programmée, ca te plait mieux ?? mais c'est plus long à dire et à écrire...
D
Bravo,<br /> Allez va te coucher!!<br /> Au fait, je n'ai pas compris le sujet ... c'est quoi 'apoptosis'? y'a une faute d'orthographe non? a la rigueur pour les bilingues melomane des années 70 'la pop to 6'?
Publicité
Archives
Publicité