Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gug in Jena
8 octobre 2006

Mission IKEA

donc vendredi en fin d'après midi, j'm'a suis fait une mission IKEA avec une collègue.

16h30 départ de l'institut

17h15 arrivée à IKEA...

Bon j'avais une liste parce que quand même j'y allait pas pour "rien" j'avais des tas de trucs et de machins à acheter dans des domaines aussi variés que trucs de cuisine, machins de salle de bain, bidules de rideaux...

forcement j'ai acheté des trucs qu'était pas sur la liste, mais ca c'est normal c'est IKEA

notament :

- une petite peluche chauve souris tout mignonne , je suis tout à fait d'accord avec vous ca ne sert absolument à rien, on peut meme pas dire que ca décore , enfin bon c'était la babiole à 2€.

- 3 photos de zèbres, ca au moins ca a une utilité -> ca décore les murs de ma chambre, c'est quand meme plus joli que le plan de Jena

DSCF0791

- 2 bougies, pareil pour décorer...

bon ensuite j'ai acheté des trucs absolument indispensables

pour la cuisine :

un truc en plastique pour mettre dans les tiroirs pour ranger les couverts...

2 gros pots en verre pour mettre la farine

Une spatule qui resiste au chaud, et qui raye pas mes poeles Tefal, que je vais tuer ma coloc si elle continue à utiliser une fourchette pour touiller ses mixtures dans MA poele Tefal..

J'ai résisté à l'achat de bidules totalement gadget mais surement très utiles..

Ha oui et un abat jour pour le plafonnier... c'est pas que c'est agressif l'ampoule tout seule mais presque

Salle de bain,

2 tapis d'une jolie couleur prune, pour arreter de se geler les pieds quand je sort de la douche vu que Verena à embarquer ses tapis de salle de bain

La je dois dire que j'étais pas tenter par les gadgets du rayon salle de bain

Après j'ai eu une mission terrible pour "amenager" l'entrée,

donc l'entrée chez moi c'est ca :

DSCF0792

Et oui y'a le coin bordel avec l'aspi, les machins pour nagafen... c'est pas que c'est moche, mais bon, ca pourrait être plus discret...

donc j'avais décidé de mettre un rideau devant, qui a dit cache-misère !!! oui en fait c'est tout à fait ca,

un rideau pour cacher le bordel...

Le seul problème c'était que je savais pas trop comment l'accrocher,

oui bon ca va, je sais, pour accrocher un rideau suffit de mettre une tringle... vous dites ca mais vous avez pas vu la gueule de mes murs, soit c'est impossible à percer, soit c'est du carton... pas très pratique pour mettre une tringle...

MAIS : Dieu inventa la barre pour rideaux de douche, plus besoin de faire de trou, ca tient par "pression"..

Hahaha je suis sauvée, :)

après forcement, choix des rideaux galères vu que forcement j'en voulais un opaque (ba oui le but c'est de cacher ce qu'il y a derrière), pas trop moche, et surtout pas trop cher...

Ca IKEA ils ont pas, les trucs jolis et opaque c'est tout de suite 30 ou 40€, et ca ca rentrait pas dans mon budget...

après dans le opaque et pas cher... ba c'était blanc uni, très neutre, mais super triste quand même... surtout que l'entrée est déjà peinte en blanc.. enfin bon..

Et là 2ème miracle, 1€50 la paire de rideaux colorés, mais transparent... ba c'est pas grave, je prend les rideaux blanc opaque et par dessus je vais mettre les rideaux transparents bleu-vert... 15€ le tout, c'est pile poil dans le budget...

J'étais très fière de moi...

Enfin bon 2h30 plus tard, on fini notre mission ... complement explosées..; on rentre...

et comme je suis une warrior, 21h, j'installe mes rideaux...

Et là ohhh c'est bbb.... très moche.... pas du tout à cause des rideaux eux -mêmes mais à cause de la porte d'entrée qui a une immonde couleur orangeatre-marronatre-grisatre-sale.. et des petits rideaux à rayure rouge.. alors avec mes rideaux bleus à côté c'est à gerber...

Je commence donc par virer les rideaux de la porte  (dont voici une photo pour vous rendre compte, je précise que je les trouvait moche déjà avant)

DSCF0796

désolée j'ai pas de photos de la porte pour que vous vous rendiez compte du melange...

donc bon après avoir enlever ces immondes rideaux c'est déjà mieux, en plus on gagne de la clarté dans l'entrée vu que c'est une porte vitrée..

C'est un peu mieux mais c'est pas encore ca..

donc je décide de repeindre la porte d'entrée en blanc, 3 couches de peinture plus tard ca donne ca :

DSCF0795

C'est la classe non??

Je suis super fière de moi, je trouve ca très joli... et j'ai failli étriper ma coloc (qui me regardait faire avec effarment) quand elle m'a dit "ha oui c'est vrai toi tu vas rester ici longtemps"... oui connasse, j'ai le droit de "renover" mon appart, parce que effectivement je vais y rester encore plus de 2ans, et que je prefère que la déco me plaise..

Bon sinon je me suis follement amusée pour faire les ourlets, mais heureusement IKEA est là... et pense à tout, donc il fourni la bande thermocollante pour faire les ourlets...

un peu la mission quand meme, parce que j'ai un fer à repasser mais pas de table... donc empilage de serviettes et ma housse de couette sur la table de la cuisine, pour pouvoir repasser :

DSCF0794

voilà voilà

fin de mes aventures suedoises :)

(je sais vous êtes tous super content :), ca valait le coup de lire mon blog tient)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est la classe! c'est super joli ce que tu as fais!!
G
Ha oui , mais le petit escabeau il sert à quelquechose -> grâce à lui, j'ai pu peindre le haut de la porte et installer ma tringle à rideaux...
D
C'est genial avec IKEA c'est que tu sois a Mexico city, Copenhage, Evry ou Jena. On achete les meme trucs qui servent à rien...<br /> Je reconnais le petit escabeau dans l'entrée, j'ai le même!!
Publicité
Archives
Publicité